Le PTB en action à Schaerbeek : des logements à 400 000 euros, ça suffit !

Le PTB est en action contre le manque de logement social à Schaerbeek et dénonce également que les autorités communales et régionales laissent la politique de logement dans les mains des promoteurs immobiliers au détriment du logement public bon marché et social. 

Coin Rogier – Coteaux : un chantier est en cours. « Bientôt, 70 logements vont voir le jour », indique fièrement un panneau.  « Mais quels logements ?, s’interroge le conseiller communal PTB. Des appartements 1 chambre à plus de 200 000 euros. Pour 3 chambres : 400 000 euros, selon l’annonce du promotteur immobilier. Sans compter les taxes et les frais. C'est impayable pour la plupart d’entre nous ! » 

« La raison : c’est à nouveau une grande multinationale, Bouygues Immobilier, qui y construit du logement pour y faire du profit. Les partis traditionnels laissent la ville aux grands promoteurs immobiliers. La conséquence : les loyers explosent. + 50 % à Schaerbeek ces 10 dernières années », poursuit le conseiller communal PTB.

 

Le PTB veut en effet une rupture avec cette politique du logement qui laisse tous les espaces constructibles aux promoteurs immobiliers et à leur soif de profit.  « Il faut imposer la construction de logements sociaux et avoir un véritable encadrement des loyers dans le but de les faire baisser », conclut Axel Bernard. 

Contact :

Axel Bernard - 0488056796 


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Benjamin Devos
    a publié cette page dans Actualités 2019-09-11 21:30:20 +0200

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?