Stationnement à Schaerbeek : après les habitants, c'est le Conseil d'État qui rejette le plan de la majorité.

Ce n’est pas la première fois que la majorité passe en force, pour le PTB il faut changer de méthode. Le PTB apprend la décision du Conseil d’État d’annuler la modification du plan de stationnement décidée en 2019.

Leïla Lahssaini devient cheffe du groupe PTB à Schaerbeek

La friche Josaphat, une chance pour les Schaerbeekois menacée par les promoteurs immobiliers

Intervention de Leila Lahssaini au conseil communal de Schaerbeek le mercredi 27 octobre 2021  

Le PTB schaerbeekois est inquiet : les subsides accordés aux associations vont diminuer en 2021

Le PTB schaerbeekois est inquiet : les subsides communaux accordés à une série d’associations actives sur la commune ont drastiquement diminué pour l’année 2021.

Le PTB le demandait depuis août : un centre de testing devrait enfin s’ouvrir à Schaerbeek

Honteux ! La crise de coronavirus à peine terminée, le home du CPAS de Schaerbeek se débarrassent de 10 infirmiers et aides-soignants

A nouveau, un drame social se joue à la Cerisaie, la maison de repose du CPAS de Schaerbeek. La direction a décidé de procéder au licenciement de 10 travailleuses et travailleurs. 2 ont déjà été licenciés. 8 autres doivent passer devant le Bureau Permanent du CPAS le 8 juillet prochain pour une audition disciplinaire. Mais la convocation est claire : c’est bien leur licenciement qui est envisagé, soit la sanction la plus lourde.   

Après 9 mois d’attente, maintenant, il faut sauver le marché du Vendredi à Schaerbeek

Projet d'aménagement de la friche Jospahat : le gouvernement doit revoir sa copie

C'est un des derniers grands terrains publics constructibles de Bruxelles mais aussi un espace de biodiversité unique. La friche est à nous, dans les mains du public. Elle doit le rester, pas être donnée aux promoteurs immobiliers.

Pour faire face à la crise du CPAS de Schaerbeek, le PTB exige des moyens extraordinaires et un débat public sur les responsabilités

Le scandale des retards de paiement au CPAS de Schaerbeek cache des dysfonctionnements structurels qui ont un impact dramatique sur la vie des usagers qui sont déjà dans des situations sociales difficiles et sur les travailleurs.

Nos amis ont le droit de nous rendre visite sans devoir payer pour se garer ! Onze vrienden hebben het recht om ons te bezoeken zonder dat ze hoeven te betalen om te parkeren!

  Nos amis ont le droit de nous rendre visite sans devoir payer pour se garer !  En 2020, le stationnement devient payant dans toute la commune du lundi au samedi de 9 à 21 h pour les non-Schaerbeekois. Des cartes de 5 euros/jour seront vendues aux résidents pour leurs visiteurs.