Leïla Lahssaini est avocate spécialisée dans la défense des travailleurs. Au conseil communal de Schaerbeek, elle a été très active pour dénoncer l’illégalité et les conséquences antisociales de la mise en circulation de la scan car sur les citoyens. Depuis son élection en 2018, elle n’a pas cessé de porter la voix de celles et ceux qui souffrent du manque de logements sociaux dans la commune ou qui ne savent plus payer les factures de l’école de leurs enfants alors que l’enseignement est censé être gratuit.

C’est aussi elle qui a initié le jumelage de Schaerbeek avec la ville palestinienne de Naplouse, qui devrait se concrétiser dans les prochains jours. Elle a fait bouger les lignes de la lutte contre les discriminations ou les violences faites aux femmes en interpellant et rappelant les engagements des uns et des autres. Pour elle, cela doit se traduire en actes concrets et ne pas rester de simples belles paroles comme on le voit trop souvent dans la bouche des partis traditionnels.

Leïla Lahssaini remplace Axel Bernard, qui a siégé seul pour le PTB entre 2012 et 2018, avant de diriger un groupe fort de 6 conseillers communaux depuis la victoire électorale du PTB en octobre 2018. Il doit malheureusement quitter Schaerbeek pour des raisons personnelles. Il transmet le flambeau à Leïla Lahssaini en toute confiance.

Axel Bernard sera remplacé par le 1er suppléant en ordre de siéger, Quentin Vanbaelen. Il travaille pour la communication du PTB, collabore à la rédaction du magazine Solidaire, a été accueillant en maison médicale dans la commune voisine de Saint-Josse, après avoir milité au sein de la Fédération des Étudiants Francophones. Il vient donc renforcer le groupe PTB avec une expertise de terrain forte et un engagement social important.

Contact presse :

Leïla Lahssaini, 0479 37 04 73