Candidats

Axel BERNARD

Tête de liste pour le conseil communal de Schaerbeek

Axel BERNARD

Axel Bernard est né le 31 juillet 1978 et est papa de deux enfants. Il a étudié le droit et a été très actif dans le mouvement représentatif des étudiants. Il a ensuite été avocat chez Progress Lawyers Network de 2004 à 2010 où il s’est spécialisé en droit pénal et droit des étrangers durant plus de 7 ans. Il... Plus.

Claire GERAETS

2e de liste, fondatrice de Médecine pour le Peuple Schaerbeek

Claire GERAETS

Claire Geraets (1952) est députée régionale à Bruxelles, médecin à Schaerbeek, fondatrice de La Clé (maison médicale de Médecine Pour Le Peuple). Engagée depuis toujours pour des soins de santé accessibles à tous. Elle est très active dans les mouvements de solidarité avec la Palestine.

Plus.

Yuri DE BELDER

3e de liste, prof en immersion et engagé!

Yuri DE BELDER

Yuri De Belder est schaerbeekois depuis plus de 20 ans. Très attaché à la commune, il y a grandi, jouant au foot avec ses amis dans la rue. Sur les bancs de l’université, il s’engage dans le combat des sans-papiers qui y menaient une grève de la faim. « J’ai été scandalisé que des êtres humains soient obligés de s’infliger... Plus.

Leila LAHSSAINI

4e de liste, avocate au service des travailleurs

Leila LAHSSAINI

Jeune maman, Leila Lahssaini est avocate, spécialisée en droit social. Être au service des travailleurs et des syndicats, c’est le choix qu’elle a faite comme avocate. Elle s’est battue contre le dumping social et pour l’égalité femmes-hommes. Son combat se poursuivra à Schaerbeek. Elle a été aussi porte-parole de la plate-forme Stop Trump qui a organisé une grande manifestation lors de... Plus.

Quentin VANBAELEN

5e de liste, cycliste et engagé pour des crèches de qualité

Quentin VANBAELEN

Quentin a 29 ans et compte déjà quelques années de militance derrière lui. « Pour ma première manifestation contre la guerre en Irak en 2003, j’ai loupé l’école. J'avais aussi affiché sur les valves de l'école un appel au boycott des marques qui finançaient George W. Bush », déclare-t-il.

Cet engagement s’est ensuite prolongé au sein du mouvement étudiant, à la Fédération... Plus.

Fatima BEN ABBOU

6e de liste, Fatima, gardienne de la paix à l’écoute de tous

Fatima BEN ABBOU

Fatima habite à Schaerbeek depuis 22 ans dans le quartier de la rue du Palais. Elle exerce le métier de gardienne de la paix depuis 8 ans. « J’apprécie particulièrement de rendre des services aux citoyens. Je les aide à trouver leur chemin, à traverser la rue. Cela m’amène à connaître énormément de monde dans la commune. Les jours de... Plus.

Benjamin DEVOS

7e de liste, l’ancien facteur actif pour des écoles ouvertes à tous

Benjamin DEVOS

Il a rencontré le PTB à l’époque de la lutte des Forges de Clabecq et a découvert un monde qu’il ne connaissais pas : « j’ai été confronté à la réalité du monde du travail, aux ouvriers qui se battent pour garder leur emploi et assurer l’avenir de leurs familles ».

Il a ensuite fréquenté le mouvement de jeunes du... Plus.

Lieve FRANSSEN

8e de liste, Lieve, le chant au service d’un monde solidaire

Lieve FRANSSEN

Lieve a bientôt 70 ans et s’engage avec enthousiasme pour la deuxième fois de suite sur la liste du PTB pour les élections communales. « J’aime les Schaerbeekois. La diversité dans la commune me fascine et j’ai envie de rendre à ces habitants tout le bonheur qu’ils me procurent au quotidien », glisse-t-elle.

Active pendant de nombreuses années comme professeure... Plus.

Abdelhakim-EL-KARAOUI

9e de liste, Abdelhakim, de la Russie au syndicat belge 

Abdelhakim-EL-KARAOUI

Hakim a découvert la Belgique en 1993. Avant cela, il a étudié dans le sud de la Russie, envoyé là-bas grâce à une bourse d’étude. « Ce fut une expérience incroyable. J’y ai appris la langue et me suis intégré à la population, malgré les difficultés », déclare-t-il.

De cet épisode, il en sort une force qui le guide encore... Plus.

Elisa GROPPI

10e de liste, l'enseignante amoureuse de son quartier

Elisa GROPPI

L’engagement d’Elisa a démarré au sein de sa Haute Ecole. « Je me suis engagée dans le Conseil des Étudiants et je me suis vite rendu compte que c’est par la force du collectif qu’on l’on pouvait gagner des victoires. Au fur et à mesure des années et de mes expériences militantes, j’ai découvert que si la société ne tourne... Plus.

Youssef HAMMOUTI

13e de liste, pompier et agent immobilier ... social!

Youssef HAMMOUTI

Youssef est schaerbeekois de naissance et a passé son enfance dans le quartier de la gare de Schaerbeek. « Pourtant, il n’y a plus de maternité dans notre commune », souligne-t-il avec indignation. Pour lui, il faut absolument rendre les soins de santé plus accessibles à la population, ce qui passe par la création de maisons médicales de proximité.

Dans... Plus.

Ibrahim KANAT

15e de liste, multiculturel et solidaire

 

Ibrahim KANAT

Ibrahim habite le quartier Meiser depuis 1998. « Lorsque je suis arrivé en Belgique, je me suis engagé dans une association afin de suivre une formation d’ « agent de développement en milieu multiculturel ». J’y ai découvert la Belgique dans toute sa diversité, et cela m’a considérablement ouvert l’esprit », indique celui qui est issu d’une famille de gauche... Plus.

Hafida OULAD ABDESLAM

20e de liste, Hafida, pour une médecine gratuite pour tous !

Hafida OULAD ABDESLAM

Hafida est agent administrative et concilie vaillamment vie professionnelle et sa famille, qui compte 5 enfants. Elle réside à Schaerbeek depuis plus de 30 ans. « J’habite dans le quartier de la place Liedts. Il y a beaucoup de problème liés à l’assuétude. La consommation de drogue, d’alcool est légion. On voit bien qu’il y a beaucoup de jeunes désœuvrés.... Plus.

Achraf BELKHATIR

33e de liste, Achraf, l’étudiant qui mobilise autour de lui!

Achraf BELKHATIR

La première fois qu’Achraf s’est rendu à une manifestation, c’était en 2001, pour défendre les droits des Palestiniens en territoires occupés. Depuis, il n’a jamais trahit son engagement social. « Je me suis engagé dans un groupe de jeunes de mon quartier, organisé des camps de vacances solidaires et surtout, participé un à voyage de solidarité à Cuba », précise-t-il.... Plus.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?