Ibrahim KANAT

Ibrahim KANAT

15e de liste, multiculturel et solidaire

 

Ibrahim habite le quartier Meiser depuis 1998. « Lorsque je suis arrivé en Belgique, je me suis engagé dans une association afin de suivre une formation d’ « agent de développement en milieu multiculturel ». J’y ai découvert la Belgique dans toute sa diversité, et cela m’a considérablement ouvert l’esprit », indique celui qui est issu d’une famille de gauche originaire d’Anatolie, en Turquie.

Très actif socialement, il a fondé une association de solidarité avec des compatriotes turques. « Nous organisons toutes sortes d’activités de partage avec d’autres nationalités et cultures ». Avec cet engagement, il entend transcender les divisions au sein de la communauté turque. Pour lui, ce qui importe, c’est de s’identifier en tant que classe de travailleurs. Ces derniers doivent se serrer les coudes au lieu d’entrer en conflits. « Je veux les unir pour obtenir des victoire sociales, au lieu de passer leur temps à se chamailler ».

Chauffeur-livreur dans sa vie professionnelle, Ibrahim s’inquiète de la dégradation de la situation sociale dans notre commune. « Pour moi, tout est lié. La santé, l’accès au logement, l’emploi. Il faut prendre toutes les dimensions à bras-le-corps si nous voulons imprimer un véritable changement social. La Belgique est un des pays les plus riche au monde et pourtant, je ne le perçois pas lorsque je discute avec mes voisins. Il est temps que ça change. Rien qu’au niveau du logement, je vois que les choses se dégradent. Les logements sociaux ne sont pas bien entretenus ou ne sont tout simplement pas accessibles à ceux qui en ont besoin ». C’est pour rendre Schaerbeek plus solidaire qu’Ibrahim s’engage sur la liste PTB aux élections communales 2018 !

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?