Hafida OULAD ABDESLAM

Hafida OULAD ABDESLAM

20e de liste, Hafida, pour une médecine gratuite pour tous !

Hafida est agent administrative et concilie vaillamment vie professionnelle et sa famille, qui compte 5 enfants. Elle réside à Schaerbeek depuis plus de 30 ans. « J’habite dans le quartier de la place Liedts. Il y a beaucoup de problème liés à l’assuétude. La consommation de drogue, d’alcool est légion. On voit bien qu’il y a beaucoup de jeunes désœuvrés. Il faut les aider, car ils sont victimes de racisme au quotidien, n’ont pas accès à un emploi décent », indique-t-elle.

Pour Hafida, il est primordial d’assurer des soins de santé pour tous de qualité, et cela passe par l’établissement de maisons médicales dans chaque quartier. « La médecine gratuite est importante, elle permet aux plus précarisés de se soigner. De plus, les maisons médicales assurent un suivi plus humains des patients. On peut les appeler, et ils nous écoutent toujours ».

Pour elle, l’accès au logement est aussi nécessaire afin que chacun trouve sa place dans la société et s’épanouisse. « Si je gagnais au loto, j’aurai envie de construire des dizaines de logements sociaux afin de pallier les manques ! ». Elle regrette que la commune n’en fasse pas encore assez à ce sujet.

Enfin, dans une commune comme Schaerbeek où se côtoient plus de 100 nationalités, elle estime que chacun doit pouvoir exprimer sa religion et la vivre pleinement, dans le respect des convictions de chacun, bien entendu !

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?