Raccourcir le Scharnaval : on ne doit pas céder à la peur !

Le PTB espère que Schaerbeek examinera avec intelligence la décision de raccourcir ou non le Scharnaval. « Schaerbeek ne doit pas céder à la peur. On a tellement besoin de moments de joie et de bonne humeur pour l’instant », déclare Axel Bernard, conseiller communal PTB à Schaerbeek.

Le Collège des Bourgmestre et échevins de Schaerbeek envisage d’amputer une partie du parcours du Scharnaval pour des raisons de sécurité. La décision serait prise le 2 mars. 

Pour le conseiller communal PTB, Axel Bernard, « le Scharnaval doit être le plus haut en couleurs, on a tellement besoin de moments de joie et de bonne humeur pour l'instant. Il serait vraiment dommageable de refuser à une (grande) partie des Schaerbeekois le plaisir de voir le cortège passer en bas de chez eux.

La partie amputée concernerait des quartiers où traditionnellement beaucoup d'enfants (et de parents) étaient présents. « C’est quand même des lieux importants de la commune qui seront privés du Scharnaval : la place Bremier, la place Dailly… J'espère vraiment que le Collège examinera intelligemment toute décision de raccourcir. Schaerbeek ne doit pas céder à la peur. <br< Axel Bernard


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt à remplir cette enquête?