Photoreport

Ce dimanche 7 juin, 200 personnes sont venues planter leur tente sur la place communale de Molenbeek pour réclamer des loyers moins chers. L'occasion pour le PTB de lancer sa campagne pour un encadrement des loyers à Bruxelles, comme cela se fait dans plusieurs grandes villes européennes. Une proposition d'ordonnance sera déposée au Parlement bruxellois dans les jours qui viennent par Mathilde El Bakri, députée PTB.

Photoreport

Schaerbeek, seule en zone TTIP ?

27 FÉVRIER 2015

« Ahurissant ! Toute une série de communes se déclarent hors zone TTIP en Belgique. Mais à Schaerbeek, on refuse tout simplement de débattre du traité transatlantique qui menace pourtant nos droits sociaux, écologiques et démocratiques », déclare Axel Bernard, conseiller communal PTB à Schaerbeek.

Video

Le PTB bruxellois avait invité ses membres et sympathisants à se réunir le mardi 10 juin à 13 heures sur la petite place Saint-Jean, toute proche du Parlement bruxellois, pour soutenir ses 4 élus avant leur prestation de serment officielle, mais aussi pour assister à une mini-cérémonie lors de laquelle les députés ont solennellement juré de défendre les intérêts des travailleurs.
Voici un reportage vidéo qui revient sur l'évènement et qui dresse un portrait de Michaël Verbauwhede, Mathilde El Bakri, Youssef Handichi et Claire Geraets.

Photoreport

Cela discute ferme à l'AG du PTB Schaerbeek-Evere-Saint Josse : derniers réglages pour la dernière ligne droite de la campagne électorale. Un gros mois avant le 25/05. Quelque soit le résultat, un vent de gauche aura déjà soufflé et grandi pour un BXL Socia(a)l!

Video

Ils étaient 1500 à marcher dans les rues de Bruxelles ce dimanche 23 mars, sous le soleil. Démarrage à la Bourse, par une danse aux drapeaux improvisée sur « Bella ciao ». Tous les militants et sympathisants, de tous les âges, seuls, entre amis, en famille ont marché tous ensemble de la Bourse à Tour et Taxis, en passant par Dansaert, en longeant le canal, sous le regard intéressé ou amusé des badauds.

Photoreport

Le PTB Schaerbeek / PVDA Schaarbeek - Evere - Saint Josse hier bien présent et motivé parmi les 1500 à la Marche pour un plan d'urgence sociale! - Mars voor een sociaal noodplan! du PTB*PVDA-GO!

Video

Week-end de mobilisation réussi pour le PTB-go!. Plus de 1500 personnes ont participé cet après-midi à la marche puis au meeting pour un plan d'urgence sociale organisés à Bruxelles par le PTB-go!.

Photoreport

Plus de 800 schaerbeekois vont être exclus du chômage à partir du 1er janvier 2015. Dont une très grande majorité de femmes.

Axel Bernard, conseiller communal PTB PVDA+ a proposé que le conseil communal se positionne clairement pour demander que le gouvernement retire cette réforme - machine à créer des pauvres. Étrange coalition PS-MR-CDH-FDF pour ne pas se prononcer sur la Motion déposée et encommissionner la discussion.

Photoreport

Encore bravo à équipe de La Clé MPLP Schaerbeek pour la centaine de personnes présentes à la fête de saint Valentin à Schaerbeek. Aussi pour une alternative de gauche dans les parlements avec le PTB Région Bruxelles-Capitale / PVDA Brussels Hoofdstedelijk Gewest comme porte voix des luttes des quartiers et des entreprises. #supersocial