Ciné-Débat (26/11): « The Navigators » de Ken Loach (Quel avenir pour nos services publics et nos conditions de travail ?)

Le PTB Schaerbeek vous invite à la seconde édition de ses soirées « Ciné-Débat ». A l’affiche, le film « The Navigators » (2001) de Ken Loach, réalisateur anglais et double vainqueur de la Palme d’Or au festival international du film de Cannes.
The Navigators est un film de Ken Loach (2001) sur les réactions des cheminots en Angleterre à la privatisation de British Rail sous le gouvernement de John Major.
Il montre un groupe de cheminots très liés entre eux : Paul, Mick, Len et Gerry qui travaillent au dépôt de chemins de fer de Sheffield (Yorkshire) de la British Rail. Gerry est délégué syndical. À cause de la privatisation de leur dépôt de chemin de fer, les relations d'entraide se délitent, leur groupe se dissout petit à petit.
Le film sera suivi d’un débat animé par Michaël VERBAUWHEDE, député régional PTB à Bruxelles et qui aura pour thème :

« Quel avenir pour nos services publics et nos conditions de travail ? »

Homme de terrain et de dossier, Michaël Verbauwhede est l'auteur d'une étude sur la privatisation des services publics, intitulée « en route pour un service maximum »
Une soupe bio, bien chaude et accompagné d’un peu de pain comblera les petits creux et nous mettra dans les meilleures conditions pour apprécier film et débat.
Venez nombreux !

Quand ? 26/11/2016 19 heures